5 manières d’assouplir des chaussures en cuir : comment rendre ses chaussures en cuir plus confortables ?

Mode 5 manières d’assouplir des chaussures en cuir : comment rendre ses chaussures...

Les chaussures en cuir sont très élégantes, on en trouve dans tous les styles : escarpins, bottes ou mocassins, mais elles sont souvent inconfortables lorsqu’elles sont neuves.

En fait, la plupart des gens souffrent en attendant que leur nouvelle paire de chaussures en cuir s’assouplisse naturellement avec le temps sans savoir qu’il existe une multitude de solutions pour le faire.

Découvrez dans cet article cinq façons efficaces de détendre vos chaussures en cuir.

Assouplir des chaussures en cuir avec du papier journal

Cette astuce est efficace pour tous les types de chaussures en cuir, l’idée est de bourrer votre paire de chaussures de papier journal pour les élargir, il est préférable que celui-ci soit un peu humide.

Utilisez donc de vieux journaux froissés et légèrement mouillés, puis glissez le papier dans chaque chaussure, vous devez bien remplir vos chaussures tout en veillant à ne pas les déformer.

Laissez vos chaussures sécher complètement avant de retirer le papier journal, elles devraient être plus agréables à porter.

Utilisez un sèche-cheveux

La chaleur peut aider à assouplir vos chaussures à condition d’appliquer la méthode correctement, sinon le cuir de vos chaussures sera abîmé. Suivez ces étapes pour y parvenir :

  • Commencez par enfiler des chaussettes épaisses sinon mettez plusieurs paires l’une sur l’autre, puis portez vos chaussures,
  • Utilisez un sèche-cheveux pour faire chauffer les zones les plus dures avec une puissance moyenne durant une trentaine de secondes et en gardant une petite distance pour ne pas les abîmer,
  • Ensuite, remuez vos pieds ou marchez un peu pour que les chaussures s’élargissent selon la forme de vos pieds,
  • Une fois les chaussures refroidies, retirez tout et essayez-les avec vos chaussettes habituelles pour voir si elles sont plus souples,
  • Si les chaussures sont toujours serrées, vous pouvez répéter l’opération avec des chaussettes plus épaisses,
  • Enfin, songez à appliquer une crème pour hydrater le cuir de vos chaussures.

Mettez vos chaussures en cuir au congélateur

Cette solution consiste à remplir deux sacs de congélation avec de l’eau et les glisser à l’intérieur de vos chaussures, vous devrez ensuite enfermer vos chaussures dans un sac en plastique pour les mettre au congélateur le temps que l’eau gèle.

Une fois solides, n’essayez pas de retirer les sacs immédiatement des chaussures, attendez que la glace fonde un peu avant de le faire.

Après les avoir retiré, il ne vous restera plus qu’à enfiler des chaussettes épaisses et marcher avec vos chaussures pour les adapter à vos pieds.

Appliquez l’alcool ménager sur vos chaussures en cuir

Pour détendre des chaussures en cuir avec de l’alcool ménager, il suffit de tamponner les parties dures de vos chaussures avec un tissu imbibé d’alcool, mettez ensuite vos chaussettes pour marcher avec les chaussures tant qu’elles sont humides. Vous pouvez également mettre l’alcool dans un vaporisateur pour vaporiser les parties qui en ont besoin, dans ce cas, laissez-le agir quelques secondes avant d’essayer vos chaussures.

Utilisez un spray assouplissant

Le spray assouplissant est non seulement pratique pour élargir vos chaussures, mais aussi un bon moyen de les protéger.

Pour l’utiliser, faites attention à choisir le spray adapté au type de cuir de vos chaussures.

Vaporisez le spray sur les zones concernées et laissez le cuir absorber le produit, puis portez vos chaussures avant que le cuir ne soit complètement sec pour pouvoir les détendre.

Comment obtenir un devis pour une assurance temporaire de scooter 50 ?

L'assurance scooter temporaire est idéale pour certains cas. Cependant, plusieurs compagnies d'assurance proposent ce...

Quels sont les agences digitales d’Aix-en-Provence ?

Au 21ème siècle, si une entreprise veut s’imposer dans son secteur, quel qu'il soit,...

5 manières d’assouplir des chaussures en cuir : comment rendre ses chaussures en cuir plus confortables ?

Les chaussures en cuir sont très élégantes, on en trouve dans tous les styles...