Quelle assurance prendre pour le scooter électrique ?

Auto / Moto Quelle assurance prendre pour le scooter électrique ?

La moto électrique est devenue très tendance ces dernières années, car c’est un véhicule qui ne nuit pas à l’environnement, de plus, elle est moins chère pas rapport aux autres scooters. Cependant, ce véhicule doit bénéficier d’une assurance comme tout autre véhicule car elle n’est pas sans dangers. Quelle assurance prendre pour un scooter électrique ? Quel budget prévoir ? Réponses dans notre article.

Sommes-nous obligés d’assurer notre scooter électrique ?

Quel que soit le véhicule utilisé, il doit être assuré. Il est donc primordial d’assurer son scooter électrique.

Quelle assurance doit-on prendre pour une moto électrique ?

Comme expliqué précédemment, l’assurance est obligatoire, même pour un scooter électrique, vous aurez droit aux formules standards d’assurance moto.

L’assurance moto électrique au tiers

C’est une affirmation habituelle, économique dans le cas où vas avez un petit budget, cependant, elle couvre moins concernant les garanties. Dans la majorité des cas, cette forme d’assurances est limitée, quelle que soit la compagnie d’assurance.

C’est vrai que cette forme d’assurance n’est pas vraiment couvrante, mais elle assure le minimum car elle couvre les tiers. Notre conseil : dans le cas où vous achetez une moto neuve ou que son prix d’achat est élevé, optez pour une formule d’assurance moto électrique avec plus de garanties.

La formule d’assurance intermédiaire pour moto électrique

La formule d’assurance intermédiaire est dans la majorité des cas, plus couvrante que l’assurance au tiers, elle assure les garanties vol et incendie. De plus, dans le cas du vol de votre moto électrique, la compagnie versera une indemnisation sur la base de sa valeur à neuf. Même si votre moto électrique est garée dans une parking privé et fermé, elle risque d’être volée, pour cela, assurer votre véhicule est recommandé.

L’assurance moto électrique tous risques

L’assurance moto électrique tous risques est la formule d’assurance la plus chère et la plus couvrante et est calculée en prenant en considération le prix du véhicule. Néanmoins, la forme tous risques est l’accord le plus rassurant en terme d’assurance scooter. Elle couvre :

  • Le conducteur (une assurance pour le motard contre les accidents qu’il pourrait subir en conduisant) ;
  • les dommages subits par votre engin ;
  • les tiers (garantie responsabilité civile du pilote).

Comment trouver une assurance pas chère pour une moto électrique ?

En analysant les tarifs des assurances moto électrique, on a pu constater qu’il existe des différences entre les compagnies. Pour cela, il faut faire très attention à quelques éléments :

  • Les garanties comprises de base ;
  • les garanties éventuelles et quel est le résultat sur le tarif entier ;
  • les seuils de dédommagement.

Comment bénéficier d’une bonne assurance moto électrique ?

Contactez un courtier en assurance pour collecter des informations qui seront indispensables pour mieux déterminer l’assurance moto électrique qui vous convient. Si votre moto électrique est déjà assurée, mais que vous êtes à la recherche d’une assurance à la fois économique et couvrante. Pensez à faire la tournée des assurances et comparez entre elles pour trouver la meilleure.

Vous trouverez des professionnels en ligne qui répondront à toutes vos questions concernant le tarif de chaque compagnie d’assurance, les garanties présentes et le taux de couverture. Vous devez juste consulter les sites web de chaque agence ou un annuaire qui contient les informations et les cordonnées dont vous avez besoin pour faire votre choix.

Le budget à prévoir pour une assurance moto électrique

Pour avoir une idée sur le budget à consacrer à l’assurance de votre moto électrique, il est de bon de savoir que :

  • Les prix appliqués par les compagnies d’assurance pour assurer une moto électrique sont dans la majorité des cas plus économiques que ceux proposés pour assurer un engin à moteur thermique.
  • Les assureurs considèrent que les voitures et les motos électriques sont moins accidentogènes que les autres véhicules classiques.
  • Les études ont conclu que les motos électriques engendrent moins d’accidents en route, car elles circulent moins vite qu’un véhicule classique.
  • Les scooter électriques roulent sur des distances limitées.

À la fin, on peut dire que la moto électrique présente un danger amoindri, c’est pour cela que les tarifs à payer sont moins élevés que pour le reste des véhicules. Vous savez maintenant tout ce qu’il y’a à savoir, il ne vous reste plus qu’à faire un choix.

Comment obtenir un devis pour une assurance temporaire de scooter 50 ?

L'assurance scooter temporaire est idéale pour certains cas. Cependant, plusieurs compagnies d'assurance proposent ce...

Quels sont les agences digitales d’Aix-en-Provence ?

Au 21ème siècle, si une entreprise veut s’imposer dans son secteur, quel qu'il soit,...

5 manières d’assouplir des chaussures en cuir : comment rendre ses chaussures en cuir plus confortables ?

Les chaussures en cuir sont très élégantes, on en trouve dans tous les styles...