4 manières de nettoyer un climatiseur de fenêtre : comment bien procéder au nettoyage de son climatiseur ?

Maison 4 manières de nettoyer un climatiseur de fenêtre : comment bien procéder...

Un climatiseur de fenêtre nécessite un nettoyage permanent afin qu’il puisse fonctionner de façon correcte et à long terme. Il est essentiel d’enlever le filtre de son climatiseur et de le nettoyer tous les mois durant la saison estivale. Pendant les saisons où vous n’allumez pas votre climatiseur, il est important de le couvrir à l’aide d’un morceau en plastique ou bien d’une bâche.

Il est également essentiel de bien nettoyer son climatiseur de façon approfondie et minutieusement juste, avant de passer à l’étape d’installation de celui-ci en été. Le nettoyage se fait en passant un coup de chiffon sur les ailettes et en soufflant les serpentins, et enfin en aspirant et essuyant le coté inférieur. N’hésitez pas utiliser des nettoyant ménagers si cela s’avère nécessaire.

Les différentes manières de nettoyage d’un climatiseur de fenêtre

Plusieurs méthodes existent afin de bien nettoyer son climatiseur. Nous allons dans cet article vous parler de 4 manières de nettoyer un climatiseur de fenêtre :

  • Un nettoyage quotidien est très important et doit se faire tous les jours afin d’éviter de créer des odeurs infectes se dégageant de son climatiseur ;
  • Un nettoyage fréquent de filtres est également assez essentiel, et permet de laisser le filtre faire son travail correctement et l’empêche de se boucher. Ce nettoyage doit se faire chaque mois ;
  • Un grand nettoyage saisonnier est un nettoyage plus approfondi qui permet de maintenir la bonne hygiène et la conservation durable de son climatiseur ;
  • Un nettoyage profond est aussi important que les autres pour un éclat parfait de son appareil.

Explication des procédures de nettoyage

Le nettoyage quotidien du climatiseur se fait en plusieurs étapes :

  • Tout d’abord, il faut localiser les mauvaises odeurs,
  • puis remplir une bouteille avec du peroxyde d’hydrogène,
  • éteindre l’appareil,
  • mettre le climatiseur au sec,
  • nettoyer en profondeur si cela est nécessaire,
  • ne pas allumer et éteindre l’appareil de façon fréquente.

Le nettoyage fréquent des filtres se fait en s’aidant de l’eau puis en séchant celui-ci avant de devoir le remettre à son emplacement. Il est également recommandé de changer les filtres si ceux-la deviennent assez anciens et usés.

Le grand nettoyage saisonnier doit s’effectuer en éliminant la poussière présente sur les ailles en aluminium du climatiseur, puis en soufflant les serpentins ainsi que le ventilateur, et enfin en aspirant en essuyant le tout avant de devoir le ranger à la maison.

Enfin, le nettoyage profond consiste à tout d’abord retirer le panneau du climatiseur avec les ailles, sans oublier également tous les vis du boitier et les garder dans un coin sécurisé. Il est préférable de faire ce nettoyage profond en une journée ensoleillée.

Ensuite, vous devriez mettre une solution nettoyante à l’intérieur ainsi que sur le boitier. Cette solution est soit un produit spécial pour l’entretien des climatiseurs, ou simplement de l’eau tiède avec du liquide ménager. Utilisez ensuite une brosse afin de bien frotter les endroits crasseux, puis passez au rinçage des serpentins à l’aide d’un tuyau flexible. Et enfin, vous n’aurez juste qu’à laisser l’appareil sous le soleil afin qu’il sèche convenablement.

Comment obtenir un devis pour une assurance temporaire de scooter 50 ?

L'assurance scooter temporaire est idéale pour certains cas. Cependant, plusieurs compagnies d'assurance proposent ce...

Quels sont les agences digitales d’Aix-en-Provence ?

Au 21ème siècle, si une entreprise veut s’imposer dans son secteur, quel qu'il soit,...

5 manières d’assouplir des chaussures en cuir : comment rendre ses chaussures en cuir plus confortables ?

Les chaussures en cuir sont très élégantes, on en trouve dans tous les styles...