Comment habiller son mur tout en restant sobre ?

Cuisine Comment habiller son mur tout en restant sobre ?

Perdu face aux murs blancs et vides de votre salon et de votre cuisine ? Pas de panique, des solutions pour égayer votre espace de vie tout en restant sobre sont à votre portée. Parcourez nos idées de déco et faites le choix parmi notre sélection d’ornements muraux.

Optez pour un revêtement mural intégral

Idéal pour une décoration au style bien défini, le revêtement vous permettra d’offrir une place de choix à votre mur au sein de votre pièce. Élément central de celle-ci, il vous permettra d’affirmer votre identité marquée, tout en restant discret et en harmonie avec votre intérieur.

Le bardage bois

Un habillage de mur chic et design pour une maison élégante et sobre. Ce revêtement se compose de simples tasseaux de bois identiques posés les uns contre les autres et suffira à embellir votre intérieur. Il permettra d’apporter de la chaleur à votre pièce en recouvrant votre mur blanc, créant un espace de détente agréable, sans être tapageur.

Les plaquettes de parement

Si votre style tend plus à l’authentique et au charme ancien, optez pour les plaquettes de parement. Habiller une maison neuve afin de lui donner une âme est souvent complexe, pourtant avec un parement imitation pierre de bonne qualité, vous pourrez faire parfaite illusion, que ce soit dans votre salon ou dans votre salle à manger.

Le contreplaqué

Enfin, peut-être est-ce votre chambre qui manque de cachet ? Si votre envie est d’apporter de la chaleur et de l’apaisement à votre chambre à coucher, alors préférez du contreplaqué. Idéal si vous souhaitez rénover votre mur tout en l’habillant, ce bois nervuré vous comblera par l’impression chaleureuse qu’il dégage et par les fragrances du nord qu’il renferme.

Choisissez un élément de décoration fort

Si les revêtements ne vous attirent pas, vous pouvez toujours investir dans des éléments de déco. Comme une table en chêne habille votre salon, un objet décoratif peut habiller votre mur. Vous vous sentirez peut-être plus libre de vous exprimer à travers un agencement d’objets que par le biais d’une parure de mur.

A lire aussi :  Nos conseils pour cuire une pizza surgelée au micro-onde et quelle soit savoureuse

Un ou plusieurs tableaux

Investissez dans une œuvre d’art, une pièce unique qui donnera à coup sûr une âme à votre pièce. Si elle est grande, c’est encore mieux, elle habillera votre mur sans paraître ridicule au milieu de celui-ci. Néanmoins, si l’idée d’un tableau unique vous laisse perplexe, vous pouvez toujours les multiplier. Prenez-en de toute taille, avec une palette de couleur cohérente et agencez-les comme il vous semblera le plus satisfaisant. Votre âme d’artiste qui s’exprime au travers d’une œuvre de votre goût ou de cadres avec des photos de vos voyages donnera une nouvelle intention à votre intérieur, sans le rendre criard.

A lire aussi :  Nos conseils pour cuire une pizza surgelée au micro-onde et quelle soit savoureuse

Des miroirs

De toute forme et de tout type, les miroirs peuvent représenter un habillage parfait pour illuminer une pièce de vie ou même dans votre chambre. Comme pour les tableaux, choisissez la forme :

  • Carré
  • Rond
  • Triangle

Combinez-les, mélangez les couleurs ou préférez une patine effet vieilli et arrangez-les à votre guise. Ils offriront le cachet recherché à votre pièce tout en se révélant pratique pour vous préparer le matin, parfait pour les adeptes du deux en un, pratique et décoratif.

Un tissage mural

Au cœur de la tendance déco, les tissages peuvent se vendre à prix d’or. Si l’idée d’une parure paysanne pour votre mur vous tente, sachez que toutes les formes et couleurs existent et que vous y trouverez donc forcément votre bonheur. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez toujours vous essayer au tissage afin de créer l’œuvre d’art unique qui correspond au créateur qui se cache en vous, pointilleux, mais sobre.

Égayer sa pièce de vie en embellissant ses murs est essentiel pour créer une décoration harmonieuse et personnalisée. Choisissez donc avec soin et selon vos goûts.

Un four professionnel pour chaque besoin

Un four professionnel fait toujours partie des équipements incontournables dans tout secteur alimentaire, quel...

Nos conseils pour cuire une pizza surgelée au micro-onde et quelle soit savoureuse

Comment bien cuire une pizza au micro-ondesPour bien réussir sa pizza surgelée, il est...

Pourquoi investir dans du vin ?

Faire de bons placements devient de plus en plus important notamment avec la baisse...

4 manières de préparer un pani poori : comment le préparer ?

Qu'est-ce qu'un pani poori ? Le pani pooni est un en-cas traditionnel et populaire. On...

4 manières d’infuser du thé vert : comment faire du bon thé ?

Le thé vert est sans doute la meilleure boisson après l’eau. Cette merveille de...