Comment savoir si son forfait est compatible 5G ?

Informatique Comment savoir si son forfait est compatible 5G ?

Les antennes 5G se développent sur tout le territoire et vous aimeriez profiter de cette nouvelle technologie pour pouvoir télécharger encore plus rapidement, regarder des streaming sans que ça bug ou jouer à des jeux vidéo sur mobile toujours plus performant. Si vous ne savez pas si vous êtes éligible à la 5G, voici comment savoir.

Comment savoir si son forfait est compatible 5G ?

La première chose à faire est de vous référer à votre opérateur. En appelant le numéro du service client, ou en vous connectant à votre espace client, vous pourrez avoir les détails de votre forfait. Cette information est également mentionnée sur vos factures. Si vous ne recevez pas vos factures mobiles par la poste, vous pouvez aussi les consulter sur votre espace client.

comment savoir si son forfait est compatible 5g

Sachez tout de même que si vous avez un forfait plus vieux que le déploiement des antennes 5G, il n’a aucune chance d’être compatible. Si dans les options de votre forfait vous avez vu que vous aviez la 5G et que pourtant ça ne fonctionne pas, voici les deux raisons possibles.

Antennes non déployées dans votre commune

La première raison qui peut faire que votre forfait 5G ne fonctionne pas, c’est parce que vous n’avez pas encore les antennes déployées. Dans cette situation, le seul moyen de profiter de votre 5G est de vous rendre dans une commune étant éligible. Pour savoir si votre commune est éligible à la fibre, vous pouvez faire un test, directement depuis le site internet de votre opérateur. C’est rapide et gratuit, et ça vous permet d’être vite fixé.

Dans de nombreuses villes, certains opérateurs ont déployé leurs antennes 5G mais pas les autres. Si vous voyez que votre ville est équipée de la 5G mais pas votre opérateur, il faudra changer de forfait et vous rendre chez la concurrence.

Téléphone non compatible

La seconde raison qui explique que votre forfait ne fonctionne pas, c’est parce que vous avez un téléphone non compatible. Les nouveaux smartphones qui sortent actuellement sont tous équipés de la 5G, mais ce n’est pas le cas de ceux sortis avant 2021. Si votre smartphone n’est pas conçu pour accueillir le réseau 5G, vous ne pourrez pas en profiter.

Comment avoir un forfait 5G sans changer d’offre ?

Il est naturellement possible de souscrire à un forfait 5G sans changer d’opérateur. Certains proposent de garder votre forfait 4G classique et de souscrire à une option 5G. C’est une bonne contrepartie puisque vous gardez les mêmes avantages qu’avant avec cette option complémentaire. En revanche, vous payerez un peu plus cher. Vous pouvez également changer de forfait, même si vous êtes engagé. En prenant un nouveau forfait chez le même opérateur, vous n’avez pas besoin de vous désengager.

À noter tout de même qu’il y a de grandes chances pour que vous soyez obligé de changer de téléphone, si ce dernier est trop vieux. Dans cette situation, pensez à regarder les offres forfait + mobile et à choisir celle qui vous correspond le mieux.

Comment trouver une voyance gratuite de tarot par tchat ?

La solution la plus simple pour avoir un tirage de cartes par un spécialiste...

Qui peut faire l’estimation d’un bien immobilier en ligne ?

Si vous avez en tête d'acheter un appartement ou une maison prochainement et que...

Quel est le tarif d’un cadre photo géant ?

Souhaitez-vous cadrer une grande image ? Vous avez donc besoin des cadres de grande dimension....