4 manières de guérir l’insomnie : quels sont les différents types d’insomnie ?

Santé 4 manières de guérir l'insomnie : quels sont les différents types d'insomnie...

l’insomnie est un trouble du sommeil qui touche des millions de personnes à travers le monde, c’est même un des problèmes les plus récurent dans le monde médicale.

L’insomnie, c’est avant tout l’incapacité d’une personne à trouver le sommeil, une insuffisance en terme de durée de sommeil, ainsi qu’une réduction de la qualité du sommeil, tous ces facteurs peuvent par la suite créer un dysfonctionnement durant la journée tels qu’un manque de concentration. Il y’a plusieurs types d’insomnies, à savoir:

  • L’insomnie aiguë : celle ci est due la plupart du temps à un syndrome de stress post traumatique, il peut s’agir d’un événement qui vous êtes arrivé ou qui vous touches personnellement tels que le deuil ou un accident. Ce type d’insomnie dure généralement trois jours, et peut ne disparaître qu’à partir de trois mois. Généralement, il disparaît avec la disparition du facteur de cause.
  • L’insomnie psychophysiologique : celle ci est aussi appelé l’insomnie chronique. C’est un cas d’insomnie ou une grande souffrance est crée, du fait de l’énorme difficulté qu’il y’a à trouver le sommeil, parfois tellement dure que la personne qui en souffre développe une peur d’aller se coucher car ne peut pas trouver le sommeil. Ce cas ci à besoin d’un traitement pour être guérit.
  • Insomnie idiopathique : c’est une affection assez rare et se caractérise par l’incapacité, voir même l’impossibilité de la personne souffrante à avoir une quantité suffisante de sommeil, celle ci n’est pas influencé par le stress et survient dès l’enfance.
  • Insomnie comportementale de l’enfant : celle ci est due aux habitudes de sommeil de l’enfant, en effet, les enfants peuvent apprendre à mal dormir, et ainsi, garder les même habitudes de sommeils des années durant, il vaut mieux faire consulter votre enfant si vous observez ce cas chez lui.

Comment guérir l’insomnie ?

L’insomnie est un trouble du sommeil qui touche près d’un tiers de la population mondiale, il pourrait s’agir soit d’une difficulté à trouver une qualité ou une quantité de sommeil adapté à vos besoin. Il y’a certaines méthodes à suivre pour guérir de l’insomnie, à savoir :

  • Aménager sa chambre à coucher : pour lutter contre l’insomnie, il vaut mieux commencer par créer un endroit propice au repos ou vous vous sentirez bien avant de dormir, limitez votre utilisation des écrans et autres appareils électronique.
  • Dormir dans l’obscurité : il est connu que la lumière perturbe le sommeil, ceci car la lumière stimule notre activité cérébrale, mais à l’inverse de ceci, l’obscurité favorise la production d’hormones essentiels à un bon sommeil, alors essayer avant de dormir, de vous mettre dans l’obscurité la plus totale possible.
  • Mettre en place une routine de relaxation: le stress étant parmi les facteurs principaux de l’insomnie, il vaut mieux mettre en place une routine ou vous vous sentirez calme et relaxé, ceci en évitant les activités stressantes et essayer d’oublier les activités de la journée tel que le travaille et s’adonner pleinement à votre recherche du sommeil quand vous êtes dans votre lit le soir.
  • Adoptez de bonnes habitudes alimentaires : il est vivement déconseillé de manger avant le de dormir, ceci parce que le processus de digestion peut interférer avec le sommeil et ainsi créer un dysfonctionnement, en outre, une insomnie. Mais si vous faites le contraire et que vous vous laissez sans manger, la sensation de faim pourra aussi ne pas vous laisser dormir en paix, la solution pour ce problème est donc de trouver un juste milieu et d’équilibrer vos habitudes alimentaires pour qu’à l’heure du sommeil vous n’aurez pas de dysfonctionnement.

Comment obtenir un devis pour une assurance temporaire de scooter 50 ?

L'assurance scooter temporaire est idéale pour certains cas. Cependant, plusieurs compagnies d'assurance proposent ce...

Quels sont les agences digitales d’Aix-en-Provence ?

Au 21ème siècle, si une entreprise veut s’imposer dans son secteur, quel qu'il soit,...

5 manières d’assouplir des chaussures en cuir : comment rendre ses chaussures en cuir plus confortables ?

Les chaussures en cuir sont très élégantes, on en trouve dans tous les styles...