5 manières de nettoyer les bijoux en or : quelles sont les astuces pour le nettoyage des bijoux en or ?

Mode 5 manières de nettoyer les bijoux en or : quelles sont les...

Vous possédez des bijoux en or sur lesquels diverses crasses et saletés se sont entassées au fil du temps et vous désirez en prendre soin en les nettoyant, mais vous ne savez pas comment faire. Pas de panique, nous avons déniché les cinq (05) meilleures astuces vous permettant d’avoir un résultat optimal à moindre coût. Alors ne vous inquiétez plus, vos belles boucles d’oreilles, le bracelet qui vous a été offert à l’occasion du nouvel an , votre bague de fiançailles et votre magnifique collier en or ne sont pas usés, vous pouvez toujours leur redonner vie et éclat avec les simples procédés que nous détaillerons dans cet article.

Optez pour un détergent type lave-vaisselle liquide

Pour nettoyer vos bijoux et leur redonner tout leur éclat et brillance, mettez une certaine quantité d’eau de robinet tiède dans un récipient, ajoutez-y le lave-vaisselle liquide, mélangez le tout bien jusqu’à ce qu’une mousse se forme.

Une fois le mélange prêt, mettez dedans le bijou en or que vous désirez nettoyer, laissez-le dedans environ 20 minutes.

Une fois les vingt minutes épuisées, lavez votre bijou à l’aide d’une brosse à dents ou d’une brosse à sourcils en essayant d’atteindre les zones éloignées où la crasse et la saleté s’accumulent.

Lors de cette étape, il faut faire attention au type de brosse à dents que vous utilisez, car cette dernière doit être douce, molle et flexible pour éviter d’érafler le bijou en or.

Une fois le frottement finalisé, mettez le bijou dans une passoire et rincez-le à l’eau tiède et abondante.

Essuyez votre bijou avec une serviette ou un bout de tissu doux pour enlever le surplus d’eau, puis laissez-le sécher convenablement.

Optez pour du dentifrice

Pour nettoyer vos bijoux à l’aide du dentifrice, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Dans un récipient, mélangez au fur et à mesure du dentifrice et de l’eau jusqu’à obtention d’une pâte,
  • Appliquez ce mélange sur votre bijou en frottant avec une brosse à dents souple,
  • Rincez à l’eau abondante tiède et laissez sécher.

Optez pour l’ammoniaque

Une fois par an, vous pouvez opter pour de l’ammoniaque afin de nettoyer vos bijoux en or sans perles. Pour ce faire, Dans un récipient, mélangez une mesure d’ammoniaque avec six mesures d’eau, mélangez le tout.

Mettez vos bijoux dans ce mélange le temps d’une minute maximum, faites attention à la durée, juste une minute sinon vous risquez de voir vos bijoux se dégrader. Rincez à l’eau abondante tiède et laissez sécher.

Optez pour l’eau bouillante

Cette méthode est utilisée pour les bijoux en or sans perles. Pour nettoyer vos bijoux avec de l’eau bouillante, il suffit de prendre un récipient plein d’eau bouillante et mettre dedans les bijoux en or que vous désirez nettoyer, laissez-les dedans jusqu’à ce que l’eau devienne tiède.

Une fois l’eau refroidie, récupérez vos bijoux et frottez-les un peu avec une brosse à dents souple puis rincez et essuyez-les.

Optez pour du bicarbonate de soude

Pour nettoyer vos bijoux en or, il suffit de mettre du bicarbonate sur le bijou que vous désirez laver, ajoutez quelques gouttes d’eau puis frottez avec une brosse à dents souple. Procédez au rinçage de vos bijoux puis essuyez-les et laissez-les sécher.

Voilà les cinq astuces que nous proposons pour le nettoyage des bijoux en or. Néanmoins, il existe d’autres solutions permettant d’avoir un résultat aussi optimal telles que le vinaigre blanc, l’alcool et le savon Marseille.

Peut-on assurer légalement un scooter sans BSR ?

Avant de déterminer quel scooter prendre, il est primordial de prévoir le budget que...

Comment trouver du Alfaliquid pas cher ?

De nos jours, les gens sont plus avertis concernant les dangers que peut engendrer...

Comment obtenir un devis pour une assurance temporaire de scooter 50 ?

L'assurance scooter temporaire est idéale pour certains cas. Cependant, plusieurs compagnies d'assurance proposent ce...