Quelles sont les fleurs faciles à entretenir pour le jardin ?

Jardinage Quelles sont les fleurs faciles à entretenir pour le jardin ?

De plus en plus de personnes sont à la recherche d’espace où il est possible de se détendre après une grosse journée. Avoir des fleurs au sein de son jardin permet d’aménager un espace spécialement à cet effet. Vous pourrez ainsi mettre en avant vos fleurs lorsque des invités viendront visiter votre jardin. C’est un moment pour vous-même lorsque vous irez les planter ou encore les entretenir au fil de l’année. Cela demande du temps, mais il est possible d’avoir des modèles très faciles en entretien. Nous allons vous aider à choisir les plantes qu’il vous faut pour avoir un beau jardin fleuri. 

L’intérêt de planter des fleurs dans son jardin 

Les fleurs rendent votre espace vert très esthétique. Il est possible de choisir les couleurs que vous préférez ou un thème qui vous tient à cœur. L’aspect de votre jardin sera très beau si vous plantez tout le long d’un bord. Certaines personnes pourront s’arrêter pour complimenter votre travail. Vous pourrez également passer de très bons moments à prendre soin de vos plantes, en restant quelques heures dehors le soir, car il fait beau. Votre santé se réjouira de pouvoir sortir. Les fleurs sont très avantageuses parce qu’elles peuvent éloigner les insectes qui mangent votre potager.

Les fleurs à mettre dans votre jardin

Si vous avez de grands espaces verts sur votre terrain, il faut absolument que vous en profitiez pour égayer votre extérieur. Il existe plusieurs types de fleurs si vous êtes un adepte ou non du jardinage. A vous de choisir les variétés qui vous conviennent en fonction de vos besoins. 

1 – Le bégonia

Ce type de fleurs est parfait si vous souhaitez les cultiver dans un pot ou en jardinières. Il suffit d’avoir un sol bien drainé et humide pour qu’elles se portent bien. Il est possible de vous aider grâce à des billes d’argile. Arrosez-les régulièrement avec des engrais naturels afin de favoriser sa floraison et sa croissance au fil du temps.

A lire aussi :  À quelle saison débuter un potager ?
A lire aussi :  À quelle saison débuter un potager ?

2 – Le gerbera 

Par ailleurs, vous êtes à la recherche de couleurs et de joie, cette plante se fera un plaisir de résider dans votre jardin. Elle a juste besoin d’être à la lumière quotidiennement pour bien se porter. Ainsi, elle est très facile à l’entretien, et donc vraiment accessible. C’est peut-être la plante qu’il vous faut que si vous n’avez pas la main verte.

3 – L’hortensia

Ce sont les plus beaux arbustes que vous pouvez avoir au sein de vos espaces verts. De plus, vous n’aurez pas besoin de faire beaucoup d’efforts afin qu’ils se portent bien. L’hortensia est très simple à entretenir. En conséquence, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter. Une taille annuelle est vivement conseillée afin que la saison prochaine, elle fleurisse beaucoup mieux et que ses fleurs explosent. Retirer les fleurs fanées régulièrement pour son développement. Arrosez-la continuellement, car elle ne supporte pas la sécheresse. En fonction de vos terres, il est important de veiller à un maintien d’humidité régulier. 

4 – Le lys de paix

Dans une maison, il est possible de retirer les ondes négatives qui circulent autour d’elle. C’est une fleur très populaire et il est possible de la garder au sein de votre logement pendant une durée indéterminée. En plus de ses propriétés dépolluantes, elle aura besoin seulement de la luminosité. L’arrosage doit se faire deux à trois fois durant l’été afin qu’elle repousse beaucoup plus rapidement.

5 – Le géranium

La fleur par excellence à retrouver tout l’été, c’est bien le géranium. Il suffit de la planter au sein de votre jardin pour avoir une plante très colorée qui demande très peu d’entretien. Pensez à retirer les fleurs fanées pour son développement.

Voici d’autres plantes faciles d’entretien à mettre dans son jardin : 

  • La capucine
  • Le dahlia
  • Le coquelicot-coccinelle
  • La belle-de-nuit

À vous de faire votre choix pour avoir le plus beau jardin de votre résidence. 

À quelle saison débuter un potager ?

Vous souhaitez avoir des fruits et des légumes toute l’année, vous avez du temps...