Comment effectuer le réglage d’avance d’une pompe d’injection Lucas de moteur dw8 ?

Auto / Moto Comment effectuer le réglage d'avance d'une pompe d'injection Lucas de moteur dw8...

Les pannes de voitures sont nombreuses et personne ne peut y échapper. Si vous avez un problème de réglage de pompe à injection de type moteur dw8, vous allez sûrement avoir du mal à trouver comment le régler. En effet, ce type de moteur n’est pas très répandu, pourtant, la méthode est assez facile. Si vous voulez connaitre le fonctionnement d’une pompe à injection et savoir comment faire le réglage d’avance de cette dernière quand il s’agit d’un moteur dw8, lisez cet article.

Qu’est qu’un système de pompe à injection ?

En mécanique, l’injection est une autre alternative au carburateur au niveau de tous les moteurs à essence. C’est donc une solution alternative qui a été inventée il y a longtemps, car avant, on trouvait le carburateur sur tous les types de véhicules, que ce soit dans les deux-roues ou dans une voiture. Ce système permet le contrôle et la gestion de la combustion pour que le moteur puisse consommer moins d’énergie. Cette démarche est plus intéressante, car la dose du carburant sera précise. On retrouve notamment cette injection dans les véhicules avec des moteurs diesel. C’est d’ailleurs pour cela que l’injection a été inventée, pour que les moteurs diesel puissent s’alimenter sans trop se servir du carburateur. Ainsi, on retrouve deux types d’injection :

  • l’injection directe ;
  • l’injection indirecte ;
  • l’injection mono point ;
  • l’injection multipoint.

Quel est le fonctionnement d’une pompe à injection ?

Tout d’abord, vous devez retenir qu’il y a un activateur qui permet de régler le ralenti. Ce dernier se règle tout seul en utilisant des vis et si vous n’êtes pas connaisseur, il ne faut surtout pas y toucher, car cela demande un travail très minutieux. Ensuite, l’avance de l’injection est gérée par l’électrovanne d’avance qui va prendre les rênes et décider de quand envoyer le carburant. Le calcul de l’électrovanne se fait par le système de façon automatique en fonction de la situation du régime, du moteur, de la pédale d’appui, de la température, etc. Il vous faut alors beaucoup de patience et de ténacité, car il est important de trouver le juste milieu.

Si par exemple, il y a trop d’avance, vous entendrez un bruit de claquement et si au contraire, vous avez du retard, vous perdrez en régularité. Ce sont donc les deux types d’injection sur lesquels vous pourrez tomber.

Concernant l’injection directe et indirecte, c’est la première qui est la plus répandue alors que l’injection indirecte commence à disparaitre, c’est un système qu’on voit de moins en moins sur les véhicules diesels qui laissent la place à l’injection directe.

Comment reconnaitre les pannes de la pompe à injection ?

Les pompes à injection peuvent rencontrer différents problèmes, mais l’un des plus fréquents est le dérèglement de la pression fournie. Quand la pompe envoie beaucoup de pression, il va y avoir un surplus de carburant qui sera envoyé aux injecteurs. Par conséquent, il n’y aura plus assez d’oxygène pour la quantité du combustible adéquate et cela provoque une combustion incomplète du carburant qui entraine l’apparition d’une fumée noire qui découle du pot d’échappement.

Ce problème a des conséquences importantes, car vous aurez une grosse perte de puissance, un encrassement rapide du moteur et une perte d’accélération. Aujourd’hui, on voit aussi une innovation dans les pompes à injection, mais cela a entrainé d’autres types de pannes qui sont reliées à l’électronique. Par ailleurs, le véhicule ne peut plus avancer quand la pompe à injection est hors d’usage, mais il existe certains indices qui pourront vous alerter sur une défaillance dans votre pompe à injection comme :

  • une perte de puissance ;
  • un rendement insuffisant du moteur ;
  • des calages répétés du moteur ;
  • une émission de fumée noire du pot d’échappement.

Sinon, pour remplacer une pompe à injection, il faut prévoir un certain budget, car son prix est plutôt onéreux. Généralement, son remplacement s’accompagne avec le changement du réservoir, des injecteurs et du circuit du carburant. C’est donc une opération lourde en conséquences et le prix total peut même dépasser les 1 000 euros en atteignant parfois les 3 000 euros. Il est donc important de demander un devis avant de se lancer et surtout d’établir un comparatif des différentes offres.

Comment régler l’avance de pompe à injection Lucas moteur dw8 ?

Il n’est pas évident de trouver le réglage d’avance d’une pompe à injection du moteur dw8. En effet, ce moteur n’est pas très répandu, il n’y a donc pas beaucoup de personnes qui pourront vous aider à régler votre problème. Vous devrez chercher en détails pour peut-être trouver des tutos sur Internet, mais de manière générale, le réglage de l’avant est facile, il suffit de suivre certaines étapes.

Si vous avez des problèmes de régulation ou des problèmes de démarrage à chaud et à froid au niveau de la pompe à injection Lucas, vous devrez enlever le manchon qui va vers le résonateur et chercher la poulie qui se débraye de votre pompe. Repérez ensuite trois vis de taille 13 et desserrez-les avec l’écrou de 18, tournez alors dans le sens des aiguilles d’une montre. Pour finir, il faut prendre le temps de tout régler sans se presser et de façon délicate, il faut s’y prendre degré par degré et redémarrer la voiture.

Quel est le prix d’un visa pour aller a Cuba ?

Les plages des Caraïbes, les cigares cubains, la chaleur… Cette destination vous donne envie...

Comment trouver une voyance gratuite de tarot par tchat ?

La solution la plus simple pour avoir un tirage de cartes par un spécialiste...

Comment savoir si son forfait est compatible 5G ?

Les antennes 5G se développent sur tout le territoire et vous aimeriez profiter de...