Comment trouver une bonne salle de sport ?

Sport Comment trouver une bonne salle de sport ?

La pratique d’une discipline sportive régulière est très importante pour maintenir son corps en bonne santé, et ça peut également être une bonne solution contre l’anxiété et la dépression. Il est possible de faire du sport dehors, à la maison, ou dans une salle de remise en forme. Pour cette dernière, il faut que vous soyez méfiants, car dernièrement, plusieurs pratiques commerciales et arnaques ont été constatées. Abonnement et inscriptions flous, informations insuffisantes, clauses abusives, etc. Toutes, des choses dont vous devez vous méfier, notamment les frais d’inscriptions qui sont parfois abusées. Dans cet article, nous allons vous proposer des salles de sport sans frais d’inscription.

Comment choisir sa salle de sport ?

Comme on vient de vous l’expliquer, les salles de sport sont devenues un simple moyen qui permet aux gérants de faire de l’argent. En effet, plusieurs pratiques de fraude et d’arnaque ont été découvertes dernièrement. C’est pour ça, qu’avant que vous vous inscriviez dans une salle de sport, vous devez savoir certaines choses afin d’éviter toute sorte d’arnaque. Les choses à faire avant que vous ne vous inscriviez à une salle de sport, sont les suivantes :

  • Récolter des informations suffisantes sur la salle ;

  • Se méfier des offres alléchantes ;

  • Bien lire le contrat d’inscription.

Récolter des informations suffisantes sur la salle

En effet, bien s’informer sur votre salle de sport est la première étape à faire, car il y a un bon nombre d’informations qui sont nécessaires, mais qu’on ne trouve, nécessairement pas, sur les sites internet des salles de sport. Les conditions générales, les prix, le règlement intérieur, les mentions légales, etc. Toutes, des informations que vous devez absolument connaître avant de vous inscrire à une salle de sport. N’hésitez donc pas à vous déplacer sur place, si vous ne les trouvez pas sur leurs sites.

Se méfier des offres alléchantes

Il faut savoir qu’il existe plusieurs salles de sport qui vont vous présenter des offres intéressantes, mais qui cachent beaucoup de pièges entre les lignes. D’abord, quelques salles peuvent vous proposer des inscriptions gratuites, et vous annonceront par la suite l’existence de ces frais dans le prix qu’ils vous ont annoncé. Vous pouvez aussi subir une augmentation après votre premier mois d’abonnement, sans que vous ne soyez prévenus. Enfin, quelques salles de sport vous proposent plusieurs activités dans leur promotion, alors que la plupart d’entre elles sont des offres mensongères. Vous devez donc vérifier tous ces paramètres et détails avant de signer votre contrat.

Bien lire le contrat d’inscription

Une fois que vous avez choisi votre salle, et que vous êtes sûr de l’offre qui vous a été proposée, il faut que vous lisiez tout ce qui sera mentionné sur votre contrat. En effet, quelques salles de sport ont des réglementations spéciales qui peuvent parfois impliquer des tarifs supplémentaires en cas d’effraction. C’est pour ça qu’il faut tout faire passer à la loupe, et ne rien laisser passer. N’hésitez pas à poser toutes vos questions au manager de la salle. Enfin, il faut que vous sachiez que vous pouvez finir au tribunal pour des problèmes banals, si vous ne lisez pas bien votre contrat.

Qu’est-ce qu’une salle de sport low cost ?

« Low cost » en anglais veut tout simplement dire bas prix, et c’est exactement la définition de ce genre de salle de sport. En effet, une salle de sport low cost est une salle de sport qui propose des frais d’abonnement abordables et plutôt accessibles à la plupart des personnes, car comme vous le savez peut-être, beaucoup de personnes ont tendance à vouloir s’inscrire au sport dès la rentrée, et d’autres personnes s’entraînent plus de 5 fois par semaine. Et quand la motivation ne les empêche pas de s’entraîner, parfois les moyens le font. Effectivement, beaucoup de gens ne peuvent pas s’offrir des salles de sport de luxe, et c’est pour ça que les salles de sport low cost ont été créées. Elles vous permettront de faire votre sport normalement, sans dépenser des sommes qui sont hors vos moyens.

Les meilleures salles de sport

Pour vous aider à trouver des salles de sport pas trop chères, et sans frais d’inscriptions, nous vous proposons les salles de sport suivantes :

Neoness

Elle se trouve à Paris, et ouvre chaque jour de la semaine de 9 h à 17 h en général, et jusqu’à 22 h les jours de semaine. Elle propose différentes offres de 15 euros à 40 euros.

Fitness park

C’est probablement une des salles les plus connues en France. Elle ouvre chaque jour de 6 h à 23 h. Un abonnement coûte 29.95 euros.

Pour finir, vous savez maintenant comment choisir votre salle de sport, et où trouver des salles de sport sans frais d’inscription.

Quel est le meilleur jeu de cryptomonnaie ?

Depuis quelque temps, la cryptomonnaie a fait son entrée dans le monde des jeux...

Quels sont les avantages d’une planche de surf gonflable ?

Le surf est une activité sportive, que beaucoup de personnes associent systématiquement aux vacances...

Quels sont les critères de choix d’une planche de surf pour enfant ?

Faire du sport n’a pas d’âge, bien au contraire, il faut commencer dès la...