4 manieres de stopper les vomissements : comment s’y prendre ?

Santé 4 manieres de stopper les vomissements : comment s’y prendre ?

Il faut reconnaître que les vomissements ce n’est pas agréable, mais vomir c’est un peu se soulager, c’est même nécessaire dans certaines circonstances comme dans une intoxication alimentaire par exemple. Toujours est-il, les vomissements, ce n’est pas beau du tout et tout le monde se passerait bien de vivre cette sensation de mal être général que cause le refoulement du contenu de l’estomac.

Mais est-ce possible de s’éviter une séance de vomissements quand on a une maladie comme un ulcère gastrique ?

Si la réponse est négative, dans quel cas alors est-ce possible de stopper les vomissements, et comment s’y prendre ?

Est-ce possible d’arrêter les vomissements ?

Oui ! C’est possible d’arrêter les vomissements dans certains cas, comme dans le cas ou l’envie de vomir n’est pas trop forte, qu’elle soit causée par de mauvaises odeurs seulement ou autres…

Si vous êtes nauséeux, si vous avez mal au ventre et cherchez à vous empêcher de vomir, il existe certaines techniques pour stopper cela. Donc, dès les premiers signes de renvoi, selon que vous avez mal à la tête, ou avez une sensation de chaleur, il faut penser déjà à mettre une serviette fraîche et humide sur le front et la nuque. Et ensuite de :

  • Se relaxer ;
  • Prendre l’air ;
  • Respirer profondément ;
  • Penser à autres choses ;
  • Se pincer les lèvres ;
  • Surélever les jambes.

Une bonne tisane de gingembre est aussi particulièrement indiquée. Le gingembre serait parait-il le meilleur des remèdes de par ses propriétés curatives pour soulager les vomissements et se faire sentir bien, même si c’est un peu fort, cela devrait passer avec une cuillerée de miel.

Le recours à cette technique et autres remèdes de grand-mères pour soulager ou stopper les vomissements c’est bien ! Mais c’est encore mieux de comprendre pourquoi vous avez des vomissements et quelles en sont les origines. N’est-ce pas mieux de connaitre les causes afin d’agir également sur les effets ?

Quelques conseils utiles

Parce que des maladies comme la gastro-entérite, l’occlusion intestinale et la boulimie entre autres provoquent des vomissements, le bon sens voudrait que l’on s’intéresse à combattre le mal à la source, en d’autres termes soigner médicalement les maladies favorisant les vomissements. Toujours est-il, c’est bon d’avoir des solutions faciles, simples et efficaces pour vous rendre service.

Vous remarquerez que ces quelques règles ne sont rien d’autres que des attitudes à adopter, comme de vous reposer, vous détendre, prendre de l’air, penser à autres choses, etc. L’accu-pression est aussi une solution très intéressante qui vise un peu comme l’acupuncture d’agir par pression des doigts sur certaines zones sensibles du corps.

Il est également recommandé par ailleurs pour éviter de provoquer les vomissements, sinon d’en diminuer la fréquence si c’est le cas, de privilégier une certaine alimentation riche en sucres lents et en protéines animales.

Il faut savoir qu’une bonne hydratation du corps est nécessaire en cas de vomissements, c’est un point très important et essentiel pour l’équilibre.

Peut-on assurer légalement un scooter sans BSR ?

Avant de déterminer quel scooter prendre, il est primordial de prévoir le budget que...

Comment trouver du Alfaliquid pas cher ?

De nos jours, les gens sont plus avertis concernant les dangers que peut engendrer...

Comment obtenir un devis pour une assurance temporaire de scooter 50 ?

L'assurance scooter temporaire est idéale pour certains cas. Cependant, plusieurs compagnies d'assurance proposent ce...