Comment reconnaître que le régulateur de pression est endommagé ?

Auto / Moto Comment reconnaître que le régulateur de pression est endommagé ?

L’un des éléments les plus importants qui composent un moteur est le régulateur de pression, on le retrouve pratiquement dans tous les moteurs sous différentes formes, il représente un des composants du système de carburant des véhicules. Sa mission principale est, comme son nom l’indique, de réguler la pression du carburant qui circule dans le système du véhicule. L’un des modèles de moteur est le HDI, et comme chaque équipement mécanique, il peut être sujet de défaillances ou d’endommagements. Voici comment reconnaître les symptômes qui peuvent cacher l’endommagement du régulateur.

Symptômes d’un régulateur de pression HS HDI : son fonctionnement

Un régulateur de pression de carburant est relié à l‘unité de commande du moteur, qui gère le fonctionnement du moteur et des systèmes. Comme par exemple, le système de carburant qui est responsable de fournir la bonne quantité de carburant à l’intérieur de la chambre de combustion. Cette procédure commence avec la pompe à carburant, qui prend le carburant à partir du réservoir et le pompe à travers le filtre à carburant, ensuite, le carburant passe à travers une pompe d’injection et dans un conduit de carburant. Il est ensuite pompé dans l’injecteur, qui par la suite, l’injecte dans toute la chambre à combustion. Le régulateur de pression de carburant s’assure donc que la pression de l’essence ne dépasse pas la quantité nécessaire. Par conséquent, si la pression du carburant monte à une vitesse trop élevée, le régulateur réduit la pression. Cela arrive si le moteur fonctionne à un bas régime, comme il n’utilise pas beaucoup de carburant pour obtenir les mêmes résultats. Le carburant qui n’a pas été consommé dans la chambre à combustion sera remis au réservoir d’essence. Il y a un conduit de retour qui relie l’alimentation principale de carburant au réservoir de stockage. Lorsque le régulateur de pression de carburant empêche des quantités particulières de carburant de s’évaporer dans les injecteurs, le carburant est renvoyé vers le réservoir de carburant via un conduit de retour. Ce carburant est principalement recyclé dans le but d’être réutilisé.

5 symptômes courants d’un mauvais régulateur de pression HS HDI

Les régulateurs de pression de carburant ne sont pas faits pour durer toute la vie de votre véhicule, au fil du temps, leur qualité commence à se détériorer, causant ainsi des symptômes qu’il ne faut pas négliger, voici les cinq principaux d’entre eux :

Fumée noire

Tout d’abord, il y a la fumée noire qui sort du tuyau d’échappement. Il est vrai que cela pourrait être dû à plusieurs raisons, mais un régulateur de pression défectueux pourrait en être la cause principale, et cela est majoritairement causé par la grande quantité de carburant dans la chambre de combustion qui est très chaude.

Fuites de carburant

Quand vous avez une mauvaise régulation de la pression du carburant, les fuites d’essence sont très fréquentes, ces dernières sont causées par les joints du régulateur qui sont endommagés, et cela va engendrer une baisse de la performance de votre moteur. Vous remarquerez probablement les taches d’essence sur la route derrière vous, ou l’odeur du carburant.

Raté du moteur

C’est un des symptômes les plus fréquents lors d’un régulateur de pression endommagé, ce phénomène résulte d’un déséquilibre entre le carburant et l’air dans la chambre à combustion. Si un cylindre ne s’enflamme pas convenablement, cela engendrera un raté d’allumage. Cela n’arrive que lorsque le véhicule est en marche, à défaut de ce que certaines personnes pensent, c’est-à-dire que cela n’arrive uniquement lors du premier démarrage de la voiture, bien au contraire, il y a plus de risques que cela arrive lorsque vous conduisez à grande vitesse.

Mauvaise économie de carburant

Avec le déséquilibre entre la quantité d’air et de carburant dans la chambre et les fuites, en toute logique, l’efficacité énergétique et la performance du moteur diminue considérablement, et plus votre régulateur s’endommage, plus le moteur perd en efficacité, le carburant sera donc consommé en plus grande quantité, mais en vain.

Faible accélération

La mauvaise accélération représente un des symptômes les plus visibles et faciles à cerner, vous remarquerez que votre voiture ne roule pas aussi vite que d’habitude, malgré le fait que vous appuyez davantage sur la pédale de l’accélérateur. Cela veut dire que votre moteur n’a pas le bon équilibre entre l’air et le carburant dans la chambre à combustion.

Symptômes d’un régulateur de pression HS HDI : le coût de son remplacement

Si vous constatez au moins deux des symptômes cités au-dessus, c’est le signe que vous devez probablement changer et remplacer vos régulateurs de pression de carburant. Vous devez savoir que dans la plupart des cas, le remplacement peut très bien se faire par vous-même, si vous avez des connaissances en mécanique, mais il est préférable de confier cette tâche à un mécanicien. Voici la liste des coûts que vous pourriez avoir :

  • Le coût des pièces entre 60 et 240 $ ;
  • Les coûts de main-d’œuvre seront entre 80 et 140 $ ;
  • Le régulateur coûte plus cher pour les véhicules modernes ;
  • Confier le travail à un concessionnaire augmentera probablement le prix.

Quel est le prix d’un visa pour aller a Cuba ?

Les plages des Caraïbes, les cigares cubains, la chaleur… Cette destination vous donne envie...

Comment trouver une voyance gratuite de tarot par tchat ?

La solution la plus simple pour avoir un tirage de cartes par un spécialiste...

Comment savoir si son forfait est compatible 5G ?

Les antennes 5G se développent sur tout le territoire et vous aimeriez profiter de...