Quelle compagnie choisir pour transporter sa planche de surf ?

Sport Surf Quelle compagnie choisir pour transporter sa planche de surf ?

Si vous êtes passionné de surf, et que vous possédez votre propre matériel, que vous déplacez souvent sur les différentes côtes de France ou d’ailleurs dans le monde, vous aurez besoin de prendre vos dispositions sur la manière de transporter votre planche, mais aussi par quelle compagnie aérienne ou moyen de transport vous allez procéder. En effet, chacun a ses spécificités, ses conditions et ses tarifs. Quel est donc le meilleur moyen de transporter sa planche de surf à moindre coût, et sans l’abîmer ?

Mettre une housse pour protéger sa planche de surf avant de la transporter

Afin de transporter sa planche de surf, ou même de la ranger, tout en la protégeant des chocs du voyage et des éléments extérieurs, poussière, chutes, rayures… Il faut la couvrir, et il y a des housses faites spécifiquement pour cet effet. Leurs tarifs diffèrent en fonction de la taille et de la qualité de la housse, mais aussi de la marque de celle-ci, et vont de 37 à 319 euros. Nous pourrons ainsi les retrouver chez pas mal d’enseignes connues :

  • Chez Decathlon ;
  • Chez Quicksilver ;
  • Et même chez Ocean and Earth.

Et bien d’autres marques encore proposent des accessoires de protection de planches de surf, afin de les déplacer en toute sécurité.

La compagnie à choisir pour transporter sa planche de surf

Plusieurs compagnies prennent en considération le transport de tout type de matériels de sport, et d’instruments de musique, notamment le transport de planches de surf. Quelques-unes considèrent les planches de surf comme un bagage en soute standard, pour en citer quelques-unes, nous aurons alors :

  • Air France ;
  • Ou Iberia ;
  • Ou encore Etihad ;
  • Ou alors Finnair, SAS et Swiss.

D’autres facturent des coûts supplémentaires, concernant les planches de surf, ou alors d’autres outils de sport, ou encore de musique, tels que Hop ! Easyjet, ou alors Flybe.

Comment bien choisir sa compagnie pour transporter sa planche de surf ?

Afin de bien choisir avec quelle compagnie transporter votre planche de surf, et votre personne par la même occasion, il faudra déjà connaître la taille et le poids de votre planche, car certaines compagnies aériennes se basent sur ces critères pour taxer ou non les planches de surf.

Air France

Considère les planches de surf comme bagage standard, si sa taille est inférieure à 3 m, et qu’elle pèse moins de 23 kg. Cas exceptionnels des billets aux tarifs light ou Basic, ou en partance pour le Canada et les États-Unis, ou le Mexique où la taille limite sera alors de 107 cm au lieu de 300 cm.

Hop !

Le coût du transport de matériel volumineux, et notamment de planches de surf, s’élèvera entre 40 et 55 euros, s’il dépasse les 300 cm. S’il ne dépasse pas les 300 cm et qu’il pèse moins de 23 kg celui-ci ne sera pas soumis à une taxation supplémentaire.

Easyjet

Le coût du bagage dépendra du lieu de réservation du bagage, si elle se fait en ligne, la taxe sera de 49 euros. Par contre, si celle-ci se fait directement à l’aéroport, elle sera de 63 euros. Il faut savoir qu’une planche de surf est considérée comme un équipement sportif de grande taille, et cela sans qu’elle ne dépasse les 32 kg.

SAS et Swiss

Tant que l’on ne dépasse pas le poids d’un bagage standard, aucun coût supplémentaire au billet de base ne sera facturé. Par contre, si votre bagage ou votre planche de surf dépasse le poids annoncé par la compagnie, vous devrez payer une taxe sur le poids en plus. Pour Swiss, vous devrez rajouter 50 euros si votre planche dépasse les 2 m de long.

Comment trouver une voyance gratuite de tarot par tchat ?

La solution la plus simple pour avoir un tirage de cartes par un spécialiste...

Comment savoir si son forfait est compatible 5G ?

Les antennes 5G se développent sur tout le territoire et vous aimeriez profiter de...

Comment choisir une plaque funéraire en bois ?

L'enterrement d'un proche est toujours une étape compliquée. Il n'est donc pas forcément facile...