Comment bien choisir la combinaison de surf de son enfant ?

Sport Surf Comment bien choisir la combinaison de surf de son enfant ?

Choisir des combinaisons pour les enfants n’est pas une tâche facile. Diverses caractéristiques doivent être prises en compte en fonction des besoins de l’enfant, notamment le type de la combinaison, sa taille, sa structure et son épaisseur. Si c’est la première fois que vous achetez une combinaison de surf pour enfant, les différents choix disponibles peuvent vite vous embrouiller. Afin de vous aider dans vos choix, nous vous avons préparé de quoi répondre à toutes les questions possibles sur l’achat d’une combinaison de surf pour enfant.

Les types de combinaison de surf pour enfant

Il est important de prendre en considération plusieurs facteurs lorsque vous choisissez une combinaison de surf pour votre enfant :

  • Sa taille ;
  • Son poids ;
  • La matière dont est faite la combinaison ;
  • L’épaisseur de la combinaison ;
  • Les goûts et préférences de votre enfant.

Il existe deux principaux types de combinaison de surf pour enfant. D’abord, il y a la combinaison de printemps : une combinaison « courte » pour les bras et les jambes, ne couvrant que les genoux et les coudes, généralement de 2 ou 3 mm d’épaisseur. Ces combinaisons sont conçues pour les climats chauds avec une eau légèrement plus froide. Les combinaisons intégrales sont des combinaisons de plongée qui couvrent complètement les chevilles et les poignets. Leur épaisseur peut varier de 2 à 5 mm. Il n’est pas très recommandé de porter une combinaison de plongée super épaisse de 4 à 5 mm pour les enfants, sauf si vous faites une activité dans un endroit très froid. En effet, plus la combinaison est épaisse, plus elle est difficile à porter (pour être honnête, les combinaisons à ressort de 2 mm sont parfois très dures). Tout déplacement devient alors compliqué.

Ajustez la combinaison de surf de votre enfant

Malheureusement, les combinaisons de plongée ne sont pas des articles que vous pouvez acheter en gros pour « grandir » votre enfant. La combinaison de votre enfant doit être bien ajustée, sans ouvertures lâchées dans le cou, les bras ou les chevilles. Une combinaison trop grande va laisser passer l’eau froide, rendant son port inutile. Vous pouvez voir que les bras, le cou et les jambes de l’enfant sont trop lâches. Pour être honnête, les combinaisons sont difficiles à acheter en ligne car les tailles sont très différentes. Si vous cherchez quelque chose de nouveau, il est préférable d’aller en magasin et d’acheter une taille qui convient à votre enfant. Cependant, comme les enfants grandissent très vite, nous vous recommandons d’acheter les combinaisons qu’ils ont utilisées dans la mesure du possible. Essayez de visiter certaines de vos écoles de surf locales à la fin de la haute saison pour voir si elles jettent leurs vieilles combinaisons. La combinaison doit être confortable, mais pas trop serrée, donnant l’impression qu’elle a été faite sur-mesure pour votre enfant.

Combinaison de surf Cressi pour enfant

La combinaison Cressi est excellente, avec de bonnes matières et une finition soignée. L’épaule en lycra permet une grande mobilité des bras, et grâce à cela, votre petit garçon ne souffrira plus du froid en cours de surf. Faites attention aux tailles : ne vous basez pas seulement sur l’âge indiqué sur l’étiquette, cela n’est pas recommandé car souvent, les enfants n’ont pas la même corpulence, tout comme les adultes. Si vous comptez acheter cette combinaison pour un enfant âgé de 5 ans et demi et qui fait 20 kg 112 cm de haut, il pourra porter confortablement la taille 3 ou 4 ans. Prenez également en considération que la combinaison adhère, donc moins il y a d’échange d’eau et plus elle reste chaude et permet à l’enfant de ne pas avoir froid.

Comment trouver une voyance gratuite de tarot par tchat ?

La solution la plus simple pour avoir un tirage de cartes par un spécialiste...

Comment savoir si son forfait est compatible 5G ?

Les antennes 5G se développent sur tout le territoire et vous aimeriez profiter de...

Comment choisir une plaque funéraire en bois ?

L'enterrement d'un proche est toujours une étape compliquée. Il n'est donc pas forcément facile...