Le masque anti-pollution est-il indispensable en trottinette électrique ?

Sport Le masque anti-pollution est-il indispensable en trottinette électrique ?

Les vélos assistés à moteur électrique sont de plus en plus en vogue pour tous les types de déplacement en ville. Le fait est que ces types de vélo, tout comme les trottinettes électriques, permettent de se déplacer en toute autonomie. Aussi, grâce à la puissance du moteur et l’autonomie de la batterie de ces trottinettes électriques, de nombreuses personnes optent pour leur utilisation. Pour circuler en toute sécurité sur ces engins, il est fondamental de s’équiper des accessoires de sécurité tels que le casque ou les gants. Pour une conduite confortable, chaque conducteur de trottinette électrique peut porter un masque antipollution. Dans ce texte, découvrez les utilités d’un masque antipollution pendant la conduite d’une trottinette électrique.

Les raisons de porter un masque antipollution

À l’instar du port d’un casque et des gants, porter un masque antipollution est nécessaire en cas de conduite d’une trottinette électrique.

Il est primordial de protéger les poumons lors de la conduite de ce type de matériel. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est conseillé de toujours porter un masque lorsque vous êtes sur votre trottinette électrique. En effet, les masques servent de protection contre l’air, les poussières et tous les virus qui circulent dans l’air lorsque vous conduisez. Hormis le casque intégral, l’un des meilleurs accessoires pour filtrer la pollution est les masques anti-fumée ou antipollution.

Purification de l’air

Un masque sert à couvrir le nez et la bouche. Le masque est attaché autour de la tête avec un élastique. À l’intérieur du masque se trouve un filtre qui purifie l’air et réduit sa nocivité. L’utilisation d’un masque de protection comporte plusieurs avantages, parmi lesquels se distinguent la réduction de l’exposition aux particules en suspension et la réduction de leurs effets indésirables, en plus de la protection des voies respiratoires.

A lire aussi :  Tout connaître sur les salles de sport sans engagement : quels sont les forfaits proposés ?

Accessoires contre diverses maladies

masque pour trotinette

La pollution de l’air provoque diverses maladies telles que les maladies respiratoires ou les problèmes neurologiques. Si vous avez un problème de santé, portez toujours un masque antipollution pour éviter ces maladies. Choisissez un modèle qui vous met à l’aise lorsque vous conduisez.

A lire aussi :  Tout connaître sur les salles de sport sans engagement : quels sont les forfaits proposés ?

Les différents types de masques antipollution pour trottinette électrique

Il existe deux types de masques pour trottinette électrique dont les masques avec un filtre FFP2 et les masques en néoprènes. Les masques de type FFP2 sont connus pour leur efficacité de filtration de 95 %. Leur atout est leur capacité d’empêcher le passage de poussière ou de pollen lors de la pratique de la trottinette électrique. En milieu urbain, l’utilisation de ce type de masque antipollution est fortement recommandée. Les masques en néoprènes, quant à eux, sont connus pour leur qualité. Ils assurent le confort et la bonne respiration de leur utilisateur. Les masques en néoprène sont plus légers.

Les autres kits de protection nécessaires en trottinette électrique

Hormis les masques antipollution, d’autres accessoires sont également nécessaires pour renforcer le système de sécurité des utilisateurs de trottinettes électriques. Voici quelques exemples de kit de protection lors de votre déplacement en trottinette électrique :

  • Les gants de protection : ces accessoires protègent efficacement les poignets du conducteur de la trottinette électrique ;
  • Le casque de protection : le casque protège la tête du conducteur contre toutes sortes de collision pendant la mobilité du vélo ;
  • Des coudières, des bretelles élastiques : ces accessoires offrent sécurité et confort ;
  • Des genouillères : elles absorbent notamment la transpiration.

Le port d’un masque antipollution est conseillé non seulement pour votre confort, mais aussi pour votre protection. Les masques antipollution pour trottinette électrique sont disponibles en plusieurs modèles et de plusieurs tailles.

5 conseils faciles pour débuter avec une trottinette électrique

L’initiation à la conduite d’une trottinette électrique peut se faire dès l’âge de douze...

Trottinette électrique : acheter ou louer ?

Les trottinettes électriques offrent une option pratique pour se déplacer en ville. Elles se...

Comment trouver une bonne salle de sport ?

La pratique d’une discipline sportive régulière est très importante pour maintenir son corps en...

Comment trouver un maillot de bain de règles menstruel ?

Si de plus en plus de femmes se tournent vers les culottes de règles...

Quel est le meilleur pronostic de foot gratuit sur la Ligue des Champions ?

Qui dit ligue des champions dit forcément paris sportifs. Pourtant, lorsque l’on évoque ce...

Découvrez pourquoi les salles de sport Neoness sont les meilleures !

Pratiquer une activité sportive est devenue une obligation ! Que ce soit la marche,...