Pourquoi faut-il opter pour une planche de surf en bois ?

Sport Surf Pourquoi faut-il opter pour une planche de surf en bois ?

Le surf est un sport qui demande beaucoup de technique et d’entraînement et il faut tout un matériel adapté, dont la planche de surf, l’élément phase. Il est donc essentiel de bien choisir sa planche de surf. Pour cela, on prend en compte le style, la forme et le matériau de la planche. Il existe plusieurs types de planche et parmi eux, les planches en bois. C’est le premier modèle de planche qui a évolué avec l’histoire du surf, et voici pourquoi vous devriez opter pour ce genre de planches.

La planche de surf en bois pour plus de légèreté

Le surf est en constante évolution depuis des décennies, et les planches de surf en bois ont fait un bon bout de chemin pour arriver à cette légèreté. A ce jour, les planches en bois sont vues comme des objets lourds et pas très faciles à manier, et cela car le bois est un matériau dense et plutôt lourd. Au tout début du surf, la planche était fabriquée à partir de bois lourds et durs qui pouvaient peser jusqu’à 70 kg. Au fil du temps, la planche a perdu en poids pour atteindre les 40 kg. En 1932, un nouveau matériau, le bois de balsa, devient très populaire de par sa densité. En effet, c’est l’un des bois les plus légers au monde. Grâce à cela, les planches ont énormément perdu en poids et ont pu atteindre les 15 kg et une densité qui ne dépasse pas les 0.14.

La planche de surf en bois pour la résistance et la durabilité

Les planches de surf en bois sont basées sur le même principe que celui des ailes d’un avion, du moins, en ce qui concerne la structure. Elles sont donc composées d’une armature en peuplier qui leur permet une excellente répartition des contraintes subies par les vagues. Entre autres, c’est grâce à cette structure en particulier que la planche peut parfaitement encaisser tous les chocs, elle a une grande résistance qui vous permettra de surfer sur n’importe quelle vague, de n’importe quelle taille et sur toutes les plages du monde. Ajoutons à cela que le bois est un matériau connu pour sa durabilité depuis la nuit des temps, que ce soit en menuiserie ou en bâtiment. Le bois est utilisé sous toutes ses formes dans tous les domaines de construction car il offre une durabilité incroyable, ce qui vous permet de conserver votre matériau et ce, durant de nombreuses années. En ce qui concerne votre planche de surf en bois, vous aurez l’occasion de la conserver jusqu’à 5 ans avec un bon entretien.

L’esthétisme et l’originalité d’une planche de surf en bois

Les planches de surf en bois sont de véritables machines à remonter le temps. De plus, elles peuvent être en plusieurs styles différents, en voici quelques-uns :

  • Le style vintage ;
  • Le style rétro ;
  • Le style moderne.

Vous l’aurez compris, une large gamme de choix vous est proposée selon vos goûts et vos préférences. Certes, chaque planche est différente de par sa texture ou sa couleur. C’est cette différence qui la rend unique par rapport aux autres, et grâce au bois, il est possible de jouer avec les courbes des planches et ainsi former de superbes designs, ce qui les rend même de très beaux éléments pour la décoration. De plus, les planches en bois sont des objets très originaux. En effet, elles attirent l’œil et suscitent de l’intrigue et de l’interrogation, et cela car elles sont un peu utilisées et dégagent une certaine originalité. Le tout va donner un style de surf unique en son genre pour un surfeur à personnalité hors normes.

Comment trouver une voyance gratuite de tarot par tchat ?

La solution la plus simple pour avoir un tirage de cartes par un spécialiste...

Comment savoir si son forfait est compatible 5G ?

Les antennes 5G se développent sur tout le territoire et vous aimeriez profiter de...

Comment choisir une plaque funéraire en bois ?

L'enterrement d'un proche est toujours une étape compliquée. Il n'est donc pas forcément facile...