Tout connaître sur les salles de sport sans engagement : quels sont les forfaits proposés ?

Sport Tout connaître sur les salles de sport sans engagement : quels sont...

Pour beaucoup de personnes, s’engager dans une salle de sport est très difficile, car elles ont du mal à maintenir un rythme constant pendant les séances d’entrainement, surtout sur le long terme. Prendre des résolutions sportives peut être une source de peur et d’inquiétude pour ce genre de personnes, qui finissent souvent par laisser tomber les entrainements avant la fin de l’abonnement.

Les salles de sport sans engagement sont la solution parfaite, car elles proposent des formules très flexibles pour permettre aux personnes qui ne réussissent pas à s’engager pour une longue durée à garder leur rythme d’entrainement. Focus sur ces salles de sport un peu spéciales.

Salles de sport sans engagement : qu’est-ce que c’est au juste ?

Lors de l’inscription dans une salle de sport, il peut s’avérer très difficile de garder une certaine assiduité par rapport aux entrainements. Il est vrai que les premiers jours d’entrainement sont toujours les plus faciles, car le programme proposé par les coachs est relativement facile et tout neuf ; les débutants peuvent aisément compléter leur programme pendant les premiers jours, chose qui n’est pas évidente quand le programme d’entrainement devient répétitif. Ce n’est qu’après les premières courbatures et les impératifs de dernière minute que les personnes qui sont déterminées à garder leurs bonnes habitudes sportives commencent à se distinguer des autres.

Le fait de laisser tomber les entrainements peut être très coûteux, car les cartes d’abonnement sont chères ; à chaque fois que vous ratez un entrainement, c’est de l’argent qui part en l’air. Beaucoup de personnes laissent tomber sans avoir pleinement profité de leur abonnement, une bonne partie d’entre eux perdent même totalement l’envie de le renouveler et laissent tomber leurs résolutions.

Depuis quelques années en France, certaines salles de sport proposent cette formule sans engagement pour attirer ces personnes qui laissent tomber facilement. Cette offre a pour but de les faire renouer avec les salles de sport, en leur donnant la possibilité de choisir les séances auxquelles ils veulent participer au programme hebdomadaire.

Quels sont les avantages des salles de sport sans engagement ?

Ces formules sont très avantageuses, à la fois, pour les propriétaires des salles de sport, ainsi que les personnes qui veulent faire du sport et sont un peu réticentes par rapport à l’engagement. Parmi ces avantages, nous pouvons citer quelques-uns, à savoir :

  • la possibilité de faire du sport à chaque fois que vous en aurez l’envie ou bien la possibilité ;
  • éviter de payer cher un abonnement et ne pas en profiter complètement ;
  • être plus à l’aise et s’entrainer sans ressentir de pression ni de stress ;
  • pour un coach, le travail avec une personne motivée est beaucoup plus facile et donne de meilleurs résultats.

Plusieurs offres encore vous permettent de choisir le forfait adapté à vos envies, le lieu et le volume horaire de chaque séance d’entrainement. Vous pouvez ainsi trouver un partenaire près de chez-vous, grâce à votre téléphone portable. Cette formule est adaptée pour choisir le nombre de séances par mois, le rythme de chaque séance et les exercices adaptés à votre corps, et ce, toujours sans engagement.

Forfaits de sport sans engagement : quelques concepts proposés

Le développement de ces offres a permis de donner naissance à plusieurs concepts qui connaissent de plus en plus de succès, certains coachs arrivent à regrouper des centaines de personnes pour une séance d’entrainement grâce à des idées révolutionnaires. Parmi ces concepts, vous avez :

  • le concept de la Gym Lib : cette formule est tout aussi adaptée pour les amateurs que pour les professionnels du sport, car ce concept permet de choisir une salle partenaire pour s’inscrire au cours de votre choix, vous achetez ainsi un ticket pour une seule séance, que vous pouvez renouveler une fois que vous aurez trouvé la salle de sport qui vous convient le mieux ;
  • le concept du Fit Lane : celui-ci concerne essentiellement des salles de sport installées sur la côte d’Azur, qui proposent plus de 60 cours collectifs différents et mettent plus de 200 appareils de sport à disposition des abonnés ;
  • les Urban sport clubs : pour les personnes qui se lassent rapidement de leur programme d’entrainement, ce concept est parfait, car aucune séance ne ressemble à la précédente, mais elles rentrent toutes dans un même programme général.

Comment trouver une voyance gratuite de tarot par tchat ?

La solution la plus simple pour avoir un tirage de cartes par un spécialiste...

Comment savoir si son forfait est compatible 5G ?

Les antennes 5G se développent sur tout le territoire et vous aimeriez profiter de...

Comment choisir une plaque funéraire en bois ?

L'enterrement d'un proche est toujours une étape compliquée. Il n'est donc pas forcément facile...